top of page

BIO

Musicienne plurigenre formée au classique, Priscille Oehninger obtient un Bachelor et un Master auprès de Bruno Pasquier, avant de tracer sa propre voie à travers la composition, la création sonore et la performance.

 

Curieuse et audacieuse, elle développe rapidement ses projets personnels et collabore avec des artistes d’horizons variés tels que John Cale, Ebony Bones, Erik Truffaz, ou encore James Noël, tout en explorant le lien entre musique et théâtre.

 

Lauréate de la bourse “Théâtres Solidaires” (2021) et de la bourse “Recherche et Développement artistique” du Canton de Vaud, elle est également nominée au Prix culturel du Nord vaudois en 2024.

 

En 2022, elle sort ELEMENTS, un projet et un album  phono-graphique en co-production avec Christophe Calpini, qui mêle sons et images ( Sarah Carp ) dans une approche sensorielle et poétique.

 

Actuellement, Priscille est en tournée avec plusieurs projets :

 

  • ToutTourne, une création autour de boîtes à musique réalisée avec la violoniste Valérie Bernard,

  • ELEMENTS Live (Ossydee), la transposition scénique et immersive de l’album,

  • ainsi que Calpini / Belin / QuartelQuartet, où elle poursuit son exploration des textures sonores et de l’improvisation. ( album Làme, qui sort en novembre 2025 )

 

 

À travers chacun de ses projets, Priscille Oehninger tisse des ponts entre les genres et les disciplines, cherchant une musique qui respire, se voit et se ressent.

bottom of page